Designer Web où aller

DESIGNER WEB OÙ ALLER APRÈS MA FORMATION ?

Chaque mois, L’IFPA, Institut de Formation et Promotion des Adultes vous éclaire sur les débouchés de ses formations. Se former c’est bien, trouver un emploi c’est mieux.

La recherche d’emploi est une étape qui peut sembler difficile dans un parcours professionnel. Bien avant de réaliser votre book, il est important de savoir dans quelle direction vous allez devoir effectuer vos recherches d’emploi.

En proposant sa formation de designer web, L’IFPA vous donne les compétences nécessaires pour intégrer l’entreprise de votre choix (lire l’article « Comment améliorer ses compétences professionnelles»).

" Oui mais Designer Web où aller ? "

Rassurez-vous, le métier de designer web a le vent en poupe ! Selon le baromètre des métiers du numérique de Cap Digital au premier semestre 2016, les offres d’emploi pour le métier de webdesigner ont augmenté de

68% et cette dynamique se poursuit encore largement en 2017. Face à cette forte demande, peu de candidats... C’est donc sans surprise que le métier de webdesigner se trouve dans le top 5 des métiers du numérique qui obtiennent rapidement un emploi en CDI et que ses compétences en design web sont les plus recherchées par les recruteurs dans les offres d’emploi.*

Pour le choix du secteur d’activité, le webdesigner a presque l’embarras du choix. Il trouve bien souvent sa place dans des entreprises dites «hors branche» et c’est une bonne nouvelle ! Cela signifie que le designer web peut choisir son secteur d’activité sans se restreindre aux SSII. Grâce à sa double casquette, entre artiste et informaticien, le webdesigner peut librement - en freelance ou salarié- travailler dans une agence spécialisée en communication ou publicité, dans un studio de création, chez un éditeur (jeux vidéos…) voire même une institution culturelle. Mais pas que ! Il peut également choisir d’exercer ses fonctions en étant recruté pour ses qualités de graphisme et de webdesigner par la direction d’une grande entreprise de son choix et au mieux celle d’un grand groupe !

Avis aux futurs ou d‘ors et déjà détenteurs du titre professionnel de webdesigner de l’IFPA, votre premier travail sera alors introspectif afin de déterminer quel est réellement votre projet professionnel. Par exemple, dans une SSII, vous évoluerez dans un environnement plus technique que créatif contrairement à une agence de communication. Vous êtes autonome ou de nature ou aventurier ? En freelance ou chez le client, vous pourrez trouver votre place au sein d’une entreprise à activité commerciale, industrielle et tant d’autres !

Votre second travail sera de vous constituer un book de qualité et d’assurer ensuite votre visibilité sur les réseaux sociaux pour les recruteurs. Vous êtes intéressé par la formation de webdesigner ? Contactez L’IFPA pour connaître les prochaines sessions de formation.

* selon Annonce Emploi multi sites – 09/06/2017

Autres articles :

Trouver une formation professionnelle après une démission

Comment améliorer ses compétences professionnelles ?

Comment bénéficier d’une formation rémunérée à Bordeaux ?

Icone IFPA separateur
Share This

Partagez !

Cet article vous a été utile ? Partagez-le avec vos amis ?