F.A.Q.

LES QUESTIONS FRÉQUENTES

Vous avez des questions sur IFPA et nos formations professionnelles ?

Nous avons les réponses !

Formations

Quelle est la durée de la formation ?

Nos formations sont composées de deux parties : une partie en centre et une partie de stage pratique en entreprise. Généralement les formations que nous proposons sont de 630H et le stage de 175H. L'examen final est passé après la période de stage pratique

Combien de stagiaires vous formés par promotion ?

Notre centre propose des formations à 12 apprenants maximum. Pour le confort des formateurs, maîtres d'apprentissage, mais surtout pour que chacun individu puisse assimilé l'ensemble du parcours que nous leur proposons.

Quels sont les étapes pour rejoindre l'IFPA ?

Notre centre propose des entretiens individuels qui permet de vérifier l'éligibilité du candidat aux formations que l'on dispose. Si notre conseiller accepte votre candidature vous devrez alors commencer les démarches de financement de la formation. Les profils qui ne sont pas compatibles sont dirigés vers d'autres organismes de formation.

Vos formations sont elles diplomantes ?

Notre organisme délivre des titres professionnels issus du Ministère du travail. Tous nos titres sont enregistrés au RNCP et sont éligibles à votre compte CPF ( compte personnel de formation )

Quand puis-je m'inscrire à une session de formation ?

Les inscriptions sont ouvertes tout au long de l'année. Nous faisons entre 2 et 3 sessions par an. Il y a des dates à privilégier en fonction des délais d'obtention d'un financement. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement.

Qualité

Quels sont les outils à notre disposition lors de la formation ?

Nous mettons notre parc informatique à jour tous les 2 ans. Il y a un poste informatique par stagiaire.
Toutes nos salles sont équipés de vidéoprojecteur, d'un chevalet et d'un tableau blanc.

Comment construisez-vous les programmes pédagogiques ?

Tous les 6 mois, avec nos formateurs référents des parcours, nous mettons à jour le programme en fonction du marché de l'emploi et de nos entreprises partenaires. Ainsi, nous souhaitons nous rapprocher au maximum du besoin des entreprises.

Comment se déroule une journée à l'IFPA ?

L'IFPA est reconnu pour vous faire pratiquer le plus souvent possible afin de vous rendre opérationnel et autonome. Nos formateurs prévoient 1H de théorie pour 2H de pratique professionnel. Une journée IFPA est fixée à 7H de formation. Bien evidemment, vous avez la possibilité de rester dans les locaux si vous le souhaitez pour peaufiner les compétences acquises durant la journée.

Financement

Comment puis-je financer ma formation ?

Plusieurs dispositifs de financement sont possibles en fonction de votre statut.
Nous vous invitons à vous rendre sur la page financement pour connaître vos disponibilités.
N'hésitez pas également à prendre contact avec notre équipe pour plus de renseignements.

Je suis demandeur d'emploi, quels sont mes droits ?

En fonction de votre profil de carrière, votre conseiller pôle emploi vous aide à obtenir un financement concernant nos actions. Nous vous invitons à nous rencontrer pour savoir si vous êtes éligible à nos formations.

Je travail mais souhaite me reconvertir

Il existe plusieurs dispositifs là aussi en fonction de votre statut ( CIF CDI, CIF intérimaire, CIF CDD, Licenciement économique CSP ). Un accord de votre employeur vous sera demandé lors de la constitution de votre demande de financement.

Je souhaite financer personnellement ma formation

Nous acceptons des paiements jusqu'à 10 fois sans frais supplémentaires. En revanche, votre financement ne garantie pas votre éligibilité à nos actions. contactez-nous.

Prérequis

Quels sont les prérequis minimum pour l'IFPA ?

IFPA forme un public d'adultes. L'age minimum demandé pour toutes nos formations est 23 ans.
De plus, délivrant essentiellement des niveaux BAC+2, nous demandons au minimum le BAC pour toutes nos actions.

Vous avez toujours besoin d'aide ?

Contactez-nous!

Pour toute autre questions, merci de nous contacter par mail à contact@ifpa-ecole.com ou par téléphone au +33 5 57 59 85 30

Share This