Formation Designer Web à L'IFPA

Futurs patrons, apprenez à booster vos équipes !

Futurs patrons, apprenez à booster vos équipes !

 

Pour nos futurs responsables de petite et moyenne structure, manager d’univers marchand et tous ceux qui seront amenés à gérer une équipe, l’IFPA souhaite vous donner quelques astuces pour booster vos équipes et améliorer leurs performances au travail. Un employé heureux = un employé efficace !

 

1 – Mettez en avant ses réussites

Pour les salariés, avoir l’impression de travailler pour rien et ne pas être récompensé pour ses efforts est difficile. Pour leur éviter ce sentiment, il est primordial de mettre en avant leurs efforts, de les féliciter et de souligner des résultats auxquels ils ont contribué. N’hésitez pas à partager avec eux les commentaires et la satisfaction des clients pour les motiver. Mettre en avant vos employés ne fera qu’améliorer leur moral, leur confiance en eux, leur motivation et leur procurer un sentiment de devoir accompli.

 

2 – Confiez-leur des responsabilités

Pour avoir une équipe motivée, prouvez leur que vous avez confiance en eux. Cette confiance passe par des responsabilités que vous pourrez leur confier. En effet, s’ils sentent que vous ne leur faites pas confiance, ils se sentiront moins concernés par l’entreprise. Confiez des responsabilités à vos équipes permet également d’améliorer la vie de l’entreprise et sa productivité car les employés étant plus impliqués se sentiront davantage concerné si l’organisation est touchée par un problème dans un projet… N’oubliez pas que vos salariés peuvent être vos ambassadeurs en cas de communication de crise.

 

3 – Accordez-leur des avantages

Si vous souhaitez une équipe boostée à bloc, pensez à leur accorder quelques avantages ! Pas nécessairement leur offrir une grande promotion ou une voiture juste des petites attentions qui montrent que vous vous intéressez à eux. Commencez par des gadgets (stylo, clé usb…) à l’effigie de votre entreprise qu’ils pourront utiliser au bureau ou chez eux. Cette démarche va développer un sentiment d’appartenance autour des valeurs de votre entreprise et de ce qu’elle représente.

Aussi, vous pouvez vous montrer conciliant en matière de contraintes professionnelles ou personnelles. Soyez flexible sur les horaires, tolérez que l’un décale ses horaires pour un rendez-vous ou un événement important. Vos équipes ne pourront que vous remercier !

 

4 – Proposez des formations

Pour que vos salariés soient impliqués et restent dans l’entreprise, il est nécessaire de leur proposer des possibilités d’évolution et de développement au sein de votre organisation.

En effet, il est important pour maintenir leur motivation, qu’ils aient la possibilité d’améliorer et de développer leurs compétences. Pour ce faire, vous pouvez associer les nouveaux employés avec les générations plus anciennes : en plus de créer de la cohésion au sein de vos équipes, chacun pourra se nourrir de l’expertise et des expériences de l’autre. Ensuite, pour qu’ils continuent à être productifs, vous pouvez leur proposer des formations spécifiques en fonction des compétences dont votre entreprise a besoin. Ayez une vision sur le long terme de ce que ces formations vont pouvoir apporter malgré le coût pour votre structure.

De plus, proposer des formations booste le moral de vos équipes et montre que vous les suivez dans leur carrière et leur employabilité !

 

Avec ces 4 conseils, vos équipes vont être reboostées et motivées. A vous de jouer !

 

Autres articles :

Comment faire évoluer sa carrière grâce à la formation ?

Les clés de l’épanouissement professionnel !

Motivation des salariés : la formation, clé du succès !

 

[yasr_visitor_votes]
Icone IFPA separateur
Share This

Partagez !

Cet article vous a été utile ? Partagez-le avec vos amis ?