Formation Designer Web à L'IFPA

Le travail, c’est la santé ! 3 astuces à mettre en place pour augmenter le bien-être au travail !

Le travail, c’est la santé ! 3 astuces à mettre en place pour augmenter le bien-être au travail !

 

En France, nous passons plus de 60% de notre temps au travail, il est donc important que ses salariés se sentent bien dans l’entreprise. Instaurer une politique de bien-être réduira les risques psychosociaux et un climat plus favorable à la motivation. En effet, des salariés heureux augmentent la performance de l’entreprise !

Aujourd’hui, l’IFPA souhaite donc vous présenter 3 astuces à mettre en place pour augmenter le bien-être de vos salariés !

 

1 – Décorez vos locaux !

Pour booster le moral de vos équipes pensez à améliorer l’ambiance de vos bureaux. Il n’y a rien de pire que des bureaux gris et sombres pour plomber le moral de vos salariés. En effet, si vous souhaitez les motiver, décorer vos bureaux, ajoutez-y de la couleur, des plantes… Rendez-les vivants pour inspirer et stimuler vos collaborateurs !

Le confort de vos bureaux est également très important ! L’ergonomie des postes de travail fait partie des essentiels pour améliorer la qualité de vie au bureau. Créez une atmosphère chaleureuse pour que les employés se sentent bien.

Par ailleurs, cette démarche permet de donner une meilleure image de votre entreprise et par conséquent attirer l’attention de nouveaux candidats pour rejoindre votre société !

 

2 – Faites du team building !

Le bien-être de vos salariés passe aussi par l’ambiance dans l’équipe. En effet, le team building vise à développer une cohésion et un esprit d’équipe entre les individus. Pour ce faire, il n’y a pas mieux que de passer par le sport ou l’événementiel !

Organisez des tournois de sports collectifs (football, volley…) pour rassembler tous vos employés autour d’un même objectif. De plus, cette technique permet de créer ou resserrer des liens entre des personnes qui se connaissent peu ou qui ne travaillent pas dans le même service… Vous pouvez aussi organiser des événements (soirée, séminaire, sortie…) qui vont également permettent à vos collaborateurs de mieux se connaître, d’échanger à propos d’autres sujets que ceux évoqués au quotidien dans le cadre de leurs missions.

Mettre en place ce type d’activité renforce les valeurs de votre entreprise : l’unité, le travail d’équipe et l’entraide ! Vos équipes ne seront que plus soudées et donc plus performantes !

 

3 – Proposez des formations !

Afin de prévenir du born-out ou bore-out, il est nécessaire de cultiver la motivation de votre personnel. Pour cela, il est important de prévoir des plans de formation dans le but de développer les compétences de vos teams.

Grâce à la mise en place de formations, vos employés peuvent renouveler leurs connaissances et en développer de nouvelles. En effet, proposer des formations permet d’offrir des perspectives d’avenir et des évolutions de carrière, ce qui permet de continuer à stimuler et valoriser vos collaborateurs.

En plus de favoriser le bien-être de vos équipes, les formations ne feront qu’augmenter l’efficacité et la performance de votre organisation tout en diminuant son taux de turn-over !

Si vous êtes à la recherche de formations, notre équipe est là pour vous guider !

 

Autres articles :

Les clés de l’épanouissement professionnel !

Futurs patrons, apprenez à booster vos équipes !

Motivation des salariés : la formation, clé du succès !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Icone IFPA separateur
Share This

Partagez !

Cet article vous a été utile ? Partagez-le avec vos amis ?