Formation Administrateur Systeme et réseau | IFPA

formation administrateur systeme

Taux de retour à l'emploi

100% à 6 mois sur cette formation administrateur systeme depuis 2 ans!

Connaissez vous la formation administrateur systeme et Virtualisation proposé par l’IFPA ?

formation administrateur systeme L’Administrateur Système et Virtualisation a pour mission d’ installer, gérer et optimiser les réseaux informatiques de l’entreprise en respectant les procédures établies. Sa spécialisation sur les différentes technologies de Virtualisation lui permet de :
  • Faire face à la multiplication du nombre de serveurs.
  • Réduire les coûts matériels et d’exploitation des serveurs et des postes clients (maintenance, électricité et climatisation).
  • Améliorer la sécurité et la fiabilité des services proposés aux utilisateurs.
Généralement, l’ administrateur Système et Virtualisation est l’interlocuteur idéal pour répondre à des problèmes environnements serveurs haute densité. En effet, il maîtrise les aspects systèmes et réseaux, mais il est également capable d’établir de bonnes relations avec les utilisateurs et sa direction.   Nous incluons dans notre formation administrateur systeme et Virtualisation :
  • Identification des besoins en vue de concevoir les architectures globales
  • Analyse détaillée des nouveaux systèmes, de l’integration des solutions, de l’organisation du travail et de la supervision des ressources
Un Administrateur système certifié MCSE 2012 est reconnu par administrateurs systèmes et virtualisation Microsoft comme un expert réseau de haut niveau capable de prendre en charge la planification, la conception et l’implementation de solutions et d’architectures fondées sur les systèmes Microsoft Windows Server. Il existe de nombreuses débouchés pour la formation administrateur systeme et Virtualisation, administrateur Système/Réseaux et Virtualisation, Administrateur Système Windows ou Administrateur Support (Virtualisation, Active Directory …).

Vous souhaitez nous rejoindre ? La démarche à suivre est simple

Administrateur Système et Virtualisation - CERTIFICATIONS MICROSOFT Deux sessions par an de 23 semaines en rythme continu vous sont proposées afin de rejoindre nos équipes. A la fin de ces 6 mois, vous obtenez une attestation de formation et les 5 certifications Microsoft MCSE Server Infrastructure 2012. C’est aussi pour cela que nos ingénieurs formateurs sont eux aussi certifiés MCT Microsoft Certified Trainer.  Pour postuler, vous devez être :
  • Titulaire d’un BTS, d’un DUT en informatique ou un diplôme informatique équivalent à un niveau Bac+2
  • Titulaire d’un Baccalauréat technologique ou professionnel ayant au moins trois années d’experience professionnelle dans l’informatique des réseaux
  • Informaticiens expérimentés en informatique des réseaux
  • Titulaire d’un diplôme en informatique de niveau II (licence, maitrise)
  • La connaissance de l’anglais technique est indispensable
Pour nous rejoindre, il vous suffit de passer des tests techniques de connaissances générales, des tests de connaissances avancées réseau et un entretien individuel. A vos claviers !

 Vous souhaitez devenir administrateur ? contactez-nous sur notre page de contact.

Cette formation est éligible au CPF. Cursus métier de 6 mois idéal pour une reconversion professionnelle réussie. Retrouvez cette formation sur le site La bonne formation de pôle emploi : ici

Programme ASV

Quelques Anciens de cette formation

#{party.name}

Jean-Philippe Gluckman

Details
#{party.name}

Mickaël VILLARD

Details
#{party.name}

Jean-Yves Delzenne

Details
#{party.name}

Louange Bikoumou

Details
#{party.name}

Nelson BAPTISTA

Details
#{party.name}

Larbi Adib

Details
#{party.name}

Laurent Lataste

Details
#{party.name}

Jean-Christophe Obach

Details
#{party.name}

Raphaël BERGER

Details
#{party.name}

Pierrick Couderc

Details
#{party.name}

Martial Gagnepain

Details
#{party.name}

Sébastien Lallemand

Details
#{party.name}

Jean-Pierre CHAMINAND

Details