Formation Assistant Commercial | IFPA Bordeaux

IFPA : formation Assistant Commercial

Définition métier de la formation Assistant Commercial :

Femme ou homme, l’assistant(e) commercial(e) en règle générale assiste un responsable commercial et une équipe de vente dans le suivi et le développement de son activité. Celui-ci a plusieurs missions, et donc plusieurs activités. A chaque activité correspond un certificat de compétences :

  • Assistant commercialUn premier CCP pour l’administration des ventes : Traitement des commandes du devis jusqu’à leur réglement, suivi de la relation clientèle en français et en anglais et enfin, prévenir et gérer les impayés.
  • Un second CCP pour l’organisation et le suivi des actions commerciales : Elaboration et actualisation des tableaux de bord commerciaux, participation à la veille commerciale, réalisation de supports de communication commercial ainsi que l’organisation des actions commerciales et leurs suivis.
  • Un troisième CCP afin de contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle. Pour cela, vous devez accueillir et renseigner les visiteurs lors des manifestations commerciales, réaliser des opérations de prospection téléphonique, et pour finir, conseiller et vendre par téléphone.

A la fin de votre formation, vous serez jugés une épreuve de synthèse basée sur la mise en situation professionnelle, un dossier de synthèse de pratique, les travaux réalisés durant votre formation ainsi qu’un entretien final avec le jury pour analyser vos compétences à devenir assistant commercial.

Vous souhaitez suivre la formation assistant commercial ?

Comme pour toutes nos formations, deux sessions par an sont organisées afin de vous former au titre professionnel d’assistant(e) commercial(e). Puis, à la fin de ces six mois de formation, vous recevez votre titre avec un parchemin est attribué au candidat ayant obtenu le titre complet ou le CCS, et un livret de certification, qui enregistre les CCP acquis au fur et à mesure. Afin d’intégrer nos équipes de stagiaires, vous devez être titulaires d’un bac +2.

Inscription Candidat

 

Vous souhaitez suivre la formation assistant commercial ou plus d’informations sur cette formation ? contactez-nous sur notre page de contact.