Formation Designer Web à L'IFPA

Osez devenir Web Designer freelance !

Osez devenir Web Designer freelance !

 

Lors de la formation Web designer, dispensée par l’IFPA, nous transmettons à nos stagiaires les compétences professionnelles nécessaires pour devenir designer web. Cependant, après une formation, c’est pour eux le moment de se poser et de réfléchir à leur future carrière.

Comment souhaitez-vous évoluer ? Devenir salarié ou travailler en indépendant ?

Si Internet a bien un avantage, c’est de rendre possible le travail à distance. Aussi, le métier de webdesigner, étant un métier numérique, il est d’autant plus facile de se lancer et de travailler depuis son domicile. De plus, avoir le choix de ses horaires et de ses clients est très tentant…

Voici 3 points essentiels à prendre en compte avant de tenter l’expérience et de devenir son propre patron !

 

1 – Faites preuve de passion et de rigueur

En devenant freelance, fini de chercher le job de vos rêves, c’est vous qui vous le créez ! La clé pour réussir à se lever tous les matins est de faire un job qui nous plaît et qui nous passionne. En effet, si vous êtes passionné par votre emploi, les journées passent plus vite et vous ne guettez pas votre montre toutes les 5 minutes en priant pour que votre journée soit terminée. De plus, plus on aime ce que l’on fait, plus on est bon !

Ensuite, être rigoureux est indispensable ! Prenez le temps d’organiser votre travail. Pensez à prévoir des créneaux pour votre comptabilité, le travail administratif, la relation client et le marketing pour ne pas vous retrouvez trop court au niveau des délais imposés par les organismes qui vous entourent !

 

2 – Soyez à l’affût !

On attend d’un webdesigner, qu’il soit curieux, ouvert d’esprit et avec une soif d’apprendre. On le sait les métiers du web sont en constante évolution, ce qui implique que le webdesigner doit se former aux nouvelles techniques et tendances au quotidien pour ne pas être dépassé. Le web designer doit sans cesse monter en compétences. Votre veille doit se faire naturellement et quotidiennement. Suivez des blogs et autres webdesigner sur les réseaux sociaux pour suivre l’évolution des designs et trouver de l’inspiration.

Par ailleurs, il faut savoir démarcher vos futurs clients, ne pas avoir peur d’être force de proposition et de vous créer un réseau professionnel pour vous faire connaître. Le bouche-à-oreille va faire démarrer votre business !

Et surtout, rencontrez des personnes qui sont comme vous, indépendantes pour ne pas vous isoler !

 

3 – Osez !

Après une reconversion professionnelle, le marché de l’emploi s’offre à vous ! Vous avez le choix de partir travailler en agence, en entreprise ou de devenir auto-entrepreneur. Bien que de devenir freelance peut faire peur, si vous avez les qualités évoquées juste au-dessus et en plus le sens du business, vous êtes prêt !

 

FONCEZ, DEVENEZ FREE !

 

Autres articles :

Le Designer Web, un métier pour vous ?

Est-ce que tout le monde peut se reconvertir en tant que Designer Web ?

Êtes-vous prêt à devenir Webdesigner ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Icone IFPA separateur
Share This

Partagez !

Cet article vous a été utile ? Partagez-le avec vos amis ?