3 idées de formations métiers pour se reconvertir

3 idées de formations métiers pour se reconvertir

Toute l’année, L’IFPA, Institut de Formation et Promotion des Adultes dispense des formations qualifiantes à des personnes en situation de reconversion professionnelle qui souhaitent découvrir un métier et en acquérir les compétences. Si la reconversion est souvent le fruit d’une envie de changer de vie, de concrétiser un projet professionnel, elle peut être aussi et malheureusement la conséquence d’un licenciement économique ou d’une période de chômage trop longue et donc pesante. Si dans le premier cas la question de l’orientation professionnelle ne se pose pas, dans le second cas les personnes ont bien souvent besoin d’être conseillé sur la voie à suivre. Votre centre de formation spécialisé dans la reconversion professionnelle pour adultes vous dévoile 3 idées de formations métiers pour se reconvertir.

1 - Se reconvertir en formateur professionnel pour Adultes

Et si se reconvertir ne signifiait pas se détacher entièrement de son passé ? En effet, se reconvertir représente une transition importante dans la carrière d’une personne, qui nécessite bien souvent d’apprendre un métier que l’on ne connaissait jusqu’alors pas du tout. Si vous faites partis de ceux que cela effraie, le métier de formateur pour adultes pourrait alors bien vous convenir. Et pour cause ! Tout individu disposant d’une expertise métier et qui a la volonté de la partager peut se diriger vers le métier de formateur. Cependant, cette profession requiert avant tout des qualités indispensables à l’exercice de la fonction. A savoir, faire preuve de pédagogie, avoir un bon relationnel, être à l’écoute et être capable de vulgariser les ficelles d’un métier pour faciliter sa compréhension. Pour exercer ce métier, c’est simple, il suffit de se former dans un centre de formations spécialisé en reconversion, comme l’IFPA. Après une formation de 6 mois et l’obtention de votre certification, vous pourrez, à votre tour, former des personnes à votre métier !  Découvrez-en plus sur les pré-requis pour devenir formateur pour adultes.

2 - Se reconvertir en Assistant commercial

Si on choisissait un métier en tête des projets de recrutement pour se reconvertir ? En effet, le métier d’Assistant commercial a le vent en poupe car c’est un des profils les plus recherché par les employeurs ! Véritable couteau suisse de l’entreprise, ce métier réjouira les personnalités les plus agitées ! Derrière cette dénomination se cache une multitude de missions et de compétences professionnelles, très demandées et recherchées par les entreprises. A savoir, la gestion des agendas, des clients, suivi des contrats, accueil… L’assistant commercial doit faire preuve d’une organisation et d’un calme sans faille ! Si vous souhaitez découvrir le métier d’assistant commercial, n’hésitez pas à contacter l’IFPA !

3 - Se reconvertir en Technicien informatique

Enfin, si vous êtes en recherche d’emploi, pourquoi ne pas se reconvertir en Super Héro ? Vous aimez les missions variées ? Vous savez vous adapter quelque soit la situation ? Devenez Technicien supérieur en support informatique ! Le technicien informatique est au cœur des entreprises. En effet, il veille au quotidien au bon fonctionnement de l’ensemble des systèmes dans une entreprise. A l’écoute, méthodique et pédagogue, on ne compte plus les qualités du technicien informatique, qui est l’un des rares postes difficilement remplaçable aujourd’hui. A l’IFPA, nous formons chaque année des adultes à ce métier, ne perdez plus de temps et rejoignez-nous !

Découvrez nos formations et changez de vie !

Restez connecté avec l’IFPA !

Cet article vous a plus ? Partagez-le avec un ami !

Autres articles :

Reconversion professionnelle ? valorisez-là !

La reconversion professionnelle : pour quelles raisons ?

Trouver une formation à Bordeaux

[Total : 3    Moyenne : 5/5]
Icone IFPA separateur
Share This

Partagez !

Cet article vous a été utile ? Partagez-le avec vos amis ?