Formation Designer Web à L'IFPA

Pourquoi suivre la formation de Manager d’Univers Marchand ?

Toujours à l'écoute du marché de l'emploi, l’IFPA, Institut de Formation et Promotion des Adultes propose de nouvelles formations en adéquation avec la demande. Aujourd'hui, l'IFPA vous éclaire sur la formation de Manager d'Univers Marchand, un poste où responsabilités et relationnel sont au cœur du métier.

 

Le Manager d’Univers Marchand, ou un challenge au quotidien

Le but principal du Manager d’Univers Marchand est de rendre son magasin le plus fréquenté possible. En tant que véritable commercial et “chasseur”, il sait comment gagner de nouveaux clients et fidéliser les anciens. Quel que soit le domaine dans lequel il exerce, le Manager d’Univers Marchand va mettre en valeur les produits les plus “vendeurs” afin d’attirer l’œil du client. Ce métier, qui s’adresse avant tout à des commerciaux, pourrait bien vous correspondre ! Le rôle de Manager d’Univers Marchand en s’improvisant pas et suite à une forte demande sur le marché de l’emploi, l’IFPA va ouvrir une formation pour ses futurs étudiants. Alors pourquoi pas vous ?

 

Une formation qui vient consolider des acquis

Pour intégrer cette formation qualifiante, vous aurez certains critères à remplir. Tout d’abord, rappelons que l’IFPA est une école spécialisée dans la reconversion professionnelle pour adultes. De ce fait, il vous faut avoir au minimum 23 ans pour intégrer la formation qualifiante de Manager d’Univers Marchand. De plus, cette formation s’adresse à des professionnels souhaitant consolider leurs acquis. Ainsi, il est nécessaire d’avoir au minimum cinq années d’expérience professionnelle, si possible dans le même secteur. Grâce à cette formation, vous pourrez ainsi, durant six mois et avec un stage en entreprise, devenir Garant du Développement Commercial et être opérationnel dès votre sortie !

 

Le goût des chiffres

En tant que gestionnaire, le Manager d’Univers Marchand analyse les indicateurs de gestion. En fonction des résultats, il va bâtir des plans d’action afin d’atteindre les objectifs donnés. Il sera alors nécessaire d’être à l’aise avec les chiffres, et les tableaux Excel en devront pas vous faire peur ! En effet, il vous sera régulièrement demandé d’établir des prévisions de CA (Chiffres d’Affaires), de marge ou encore de “frais généraux”. Ainsi, si cette formation certifiante vous intéresse, n’hésitez pas à mettre en avant votre expérience en management mais aussi votre parcours et votre approche des chiffres dans votre Curriculum Vitae et votre lettre de motivation !

 

Un manager proche de ses équipes

Le Manager d’Univers Marchand est un véritable chef de groupe. Il manage, tout en étant proche de ses équipes. Entendons par là qu’il sait motiver ses collègues en les “challengeant”. En effet, c’est lui qui va orienter ses équipes, qui va les pousser à aller plus loin dans leurs objectifs, et à rester toujours très motivés. Ceci, en ayant toujours en tête de respecter la politique commerciale déjà établie. Ainsi, le Manager d’Univers Marchand est celui (ou celle) qui va transmettre et porter les valeurs du groupe auprès de ses collaborateurs et des clients.

 

 

Autres articles :

Trouver une formation professionnelle après une démission

Comment améliorer ses compétences professionnelles ?

Comment bénéficier d’une formation rémunérée à Bordeaux ?

[Total : 2    Moyenne : 4.5/5]
Icone IFPA separateur
Share This

Partagez !

Cet article vous a été utile ? Partagez-le avec vos amis ?