Témoignage de Stéphanie GIRARD

IFPA

Ils ont réalisés leurs reconversion professionnelle à IFPA, grâce à l’une de nos formations et ils témoignent aujourd’hui de leurs passages dans notre
centre.


Promotion : Formateur professionnel d’adultes
Année : 2016

Témoignage

Que pouvez-vous nous dire à propos des formateurs qui sont intervenus ?

Le formateur référent est très professionnel et compétent. Un accompagnement est prévu tout le long de la formation. Les techniques pédagogiques sont variées et permettent d' appréhender le métier de formateur dans sa globalité.

Avez-vous des conseils à donner à nos futurs apprenants ?

Il est nécessaire de faire des recherches complémentaires par soi-même pour compléter la formation. De même, il faut relire régulièrement ses notes et les supports de cours afin de mémoriser au fur à mesure pour ne pas être dépassé lors de la préparation les évaluations.

Quelle a été la finalité de votre formation ?

La formation permet de passer un titre professionnel de niveau III de formateur professionnel d'adultes. Un oral de 1h50 devan un jury de professionnels sur la présentation d'un dispositif et un accompagnement (20mn), un échange technique (30mn), un exposé et des questions sur votre dossier professionnel avec les annexes (dispositif + animation) 40 mn, et sur votre vision du métier (20mn).

Quels ont été les dispositifs de financement pour votre formation ?

Pôle emploi 90% et financement personnel à hauteur de 10%

Quel était votre parcours avant de rejoindre l'IFPA ?

J'ai à la base une formation en communication, j'ai exercé pendant 8 ans le métier de chargée de communication puis j'ai passé un titre à l'AFPA de technicien de la distribution en alternance avec Leclerc pour qui j'ai travaillé pendant 13 ans comme chef de rayon. Pendant cette expérience j 'ai accompagné des alternants en BTS muc en les formant aux métiers de la distribution ce qui m'a orienté pour réaliser un reconversion professionnelle.

Comment avez-vous connu la formation ?

J'ai connu l'IFPA par le biais de recherches sur Internet

Pourquoi avoir choisi l'IFPA

Car la formation est en 6 mois contre 9 mois à l'AFPA et au CAFOC et que son coût était pris en charge par Pôle emploi contrairement aux deux autres.

Comme nos anciens stagiaires, vous souhaites réaliser votre reconversion Professionnelle à IFPA?

Et contactez-nous pour concevoir ensemble votre projet de reconversion !

Share This