Formation Designer Web à L'IFPA

TOP des secteurs qui recrutent à Bordeaux

Le marché de l’emploi en Nouvelle Aquitaine se maintient à un niveau correct par rapport au niveau national puisque le chômage y est légèrement inférieur. Mais de récentes études révèlent un réel dynamisme depuis 2016 et de nombreux projets d’embauches voient le jour notamment sur l’agglomération Bordelaise. Ainsi, les investissements extérieurs ont fait un bon de 69% entre 2016 et 2017 générant plus de 6500 emplois supplémentaires.

 

Peut-on trouver du travail rapidement à Bordeaux ?

Trouver un travail ces derniers temps n’a pas toujours été chose facile, le marché de l’emploi a connu des périodes compliquées avec les différentes crises économiques qui ont frappé notre pays. Mais de nombreux indicateurs, nous font entrevoir une reprise et particulièrement autour de Bordeaux. Le BMO révélé le mois dernier qu’en Nouvelle Aquitaine, 26% des 44 000 entreprises présentes sur le territoire souhaitaient embaucher en 2018 soit 225 000 emplois supplémentaires dont 40 000 sur le bassin de l’emploi de Bordeaux. Comme nous pouvons le constater, la répartition de ces emplois n’est pas homogène en Nouvelle Aquitaine et c’est la Gironde qui bénéficie de près de la moitié de ces créations d’emplois. Toutefois, cette même étude révèle que les employeurs considèrent que ces embauches sont compliquées par le manque de qualifications des candidats.

 

Où trouver un emploi sur Bordeaux ?

Chercher un travail, rechercher un emploi, un job, peut dans une région comme la Nouvelle Aquitaine où l’agriculture et l’industrie prédomine, ressembler à une succession de petit boulot ou d’emploi saisonnier. Mais la tendance est en train de s’inverser avec aujourd’hui plus de la moitié des emplois proposés sont pour des emplois stables. Des secteurs comme les services recrutent un grand nombre de salariés à Bordeaux et c’est particulièrement vrai pour les services à la personne et le numérique.

 

Le numérique et les services à Bordeaux !

Les emplois dans le secteur du numérique ont bondi sur Bordeaux de 81% depuis 2016, soit la progression la plus spectaculaire sur le marché du travail. Ils représentent 22% des emplois locaux et 14% des projets. Les autres métiers qui trouvent le plus d’entreprises qui recrutent sont le commerce, la logistique, et l’ingénierie.

 

Comment s’adapter au marché de l’emploi ?

Comme évoqué la moitié des patrons souhaitant recruter sont inquiets de trouver des candidats à même de répondre à leurs besoins. Selon vos qualifications, il peut être nécessaire de vous remettre à niveau afin de pouvoir postuler et vous préparer au mieux à vos futurs entretiens d’embauche. Si vous êtes prêts pour les emplois du numérique et du commerce, affutez vos CV et lettre de motivation sinon, contactez l’IFPA pour mettre en place avec nous, un plan de formation qui vous permettra de trouver un job.

Articles similaires :

Comment trouver une formation à Bordeaux ?

Comment trouver un emploi ?

10 conseils pour un CV parfait !

[Total : 2    Moyenne : 4/5]
Icone IFPA separateur
Share This

Partagez !

Cet article vous a été utile ? Partagez-le avec vos amis ?