Salariés en CDI

Vous êtes salarié sous contrat à durée indéterminée vous pouvez bénéficier d’un Congé Individuel de Formation (C.I.F.).

Comment en bénéficier ?

  1. Vous devez justifier d’une ancienneté de 24 mois consécutifs ou non en tant que salarié.
  2. 4 mois avant le début de la formation vous devez obtenir une autorisation d’absence auprès de votre employeur.
  3. 3 mois avant le début de la formation vous devez adresser une demande de prise en charge financière à l’organisme paritaire qui reçoit la contribution de votre entreprise destinée au financement du Congé Individuel de Formation.

Pour plus de renseignement vous pouvez vous rapprocher d’un conseiller FONGECIF qui vous accompagnera dans votre projet : http://www.fongecif.com

Salariés en CDD

Vous êtes salarié sous contrat à durée déterminée vous pouvez bénéficier d’un Congé Individuel de Formation

Comment en bénéficier ?

  1. Vous devez justifier d’une ancienneté en tant que salarié de 24 mois consécutifs ou non, au cours des 5 dernières années, dont 4 mois, consécutifs ou non, sous contrat de travail à durée déterminée, au cours des 12 derniers mois.
  2. 2 mois avant le début de la formation vous devez adresser votre demande de prise en charge à l’organisme paritaire mentionné sur le Bordereau Individuel d’Accès à la Formation remis par votre dernier employeur.

Pour plus de renseignement vous pouvez vous rapprocher d’un conseiller FONGECIF qui vous accompagnera dans votre projet : http://www.fongecif.com

Intérimaire

Le congé individuel de formation intérimaire (CIF-Intérimaire) vous permet de suivre, au cours de votre vie professionnelle et à titre individuel, la formation de votre choix.

Comment en bénéficier ?

  1. Vous devez déposer votre demande d’autorisation d’absence en cours de mission ou dans un délai maximum de 3 mois après votre dernier jour de mission.
  2. Vous devez totaliser 1 600 heures dans le travail temporaire au cours des 18 derniers mois, dont 600 heures dans l’entreprise de travail temporaire (ETT) qui signe votre autorisation d’absence.
  3. Vous devez démarrer le CIF au plus tard dans les 12 mois après la remise de la demande d’autorisation d’absence.

Pour plus de renseignements vous pouvez vous rapprocher d’un conseiller FAF.TT qui vous accompagnera dans votre projet : http://www.faftt.fr